Prévenir et traiter les infections à levures
Prévenir une vaginite à levures n'est pas toujours possible. Par contre, voici quelques conseils qui peuvent vous aider à réduire les risques de développer une vaginite à levures.
Choses À Éviter:
- Porter des sous-vêtements ou des collants très serrés, puisque le Candida se multiplie dans les milieux chauds et humides
- Les douches vaginales
- Utiliser des produits qui peuvent irriter la membrane vaginale ou bouleverser l'équilibre normal du vagin comme :
- Les détergents parfumés ou des vaporisateurs féminins
- Les déodorants vaginaux puissants
- Les savons parfumés et des bulles pour le bain
Bonnes Habitudes À Suivre:
- Enlever le plus rapidement possible les maillots de bain mouillés et les vêtements d'exercice
- Porter des sous-vêtements en coton
Traitements pour les vaginites à levures
Une façon rapide et efficace de traiter une vaginite à levures est d'utiliser des préparations antifongiques comme les produits MONISTAT®. Les produits MONISTAT® offrent beaucoup plus qu'un soulagement des symptômes et de l'inconfort : ils guérissent rapidement la plupart des infections vaginales à levures.
Les produits MONISTAT® sont offerts en vente libre et dans une vaste gamme d'options de traitements efficaces comprenant des applicateurs Ovules™ doux et apaisants, des suppositoires à dissolution rapide et des applicateurs tout-prêts minces et jetables. Vous n'avez donc pas à attendre pour obtenir le soulagement dont vous avez besoin.
Quand consulter un médecin
Parfois, au cours d'un traitement pour une vaginite à levures, il devient nécessaire de consulter un médecin. Assurez-vous de consulter un médecin si :
- C'est votre première vaginite à levures
- Vous êtes aux prises avec des infections fréquentes, des douleurs abdominales, de la fièvre, des écoulements vaginaux malodorants ou d'une couleur verdâtre ou grisâtre (ils pourraient être des symptômes d'un autre type d'infection)
- Aucune amélioration de vos symptômes ne se produit dans les 3 jours suivant le début du traitement ou si les symptômes persistent pendant plus de 7 jours ou reviennent dans les 2 mois après un traitement
- Des éruptions cutanées, de l'urticaire, des crampes abdominales ou une nouvelle irritation se manifestent
- Vous prenez un anticoagulant oral (un médicament qui éclaircit le sang) comme la warfarine
- Vous êtes enceinte ou pensez l'être ou vous allaitez