MONISTAT® Combo 1 jour

Nitrate de miconazole en ovule vaginal à 1200 mg et crème vaginale à 2 % USP

Monistat Vaginal Ovule

MONISTAT® Combo 1 jour soulage les démangeaisons vaginales internes et externes, la sensation de brûlure et les écoulements associés aux vaginites à levures (candidoses) en 1 à 3 jours avec une seule dose.

Télécharger la notice du produit

Veuillez lire le dépliant pour des instructions et des précautions complètes avant d'utiliser le produit. Utilisez l'applicateur fourni pour insérer l'ovule profondément dans le vagin une fois au cours de la journée ou au coucher, même pendant les menstruations. Au besoin, appliquez une mince couche de crème à l'extérieur sur la zone irritée, une ou deux fois par jour. Pour usage vaginal et génital seulement. Ne pas prendre oralement.

Ingredédients Actifs

Nitrate de miconazole en ovule vaginal à 1200 mg et crème vaginale à 2 % USP

Ingrédients Non Médicinaux

Crème : acide benzoïque, alcool cétylique, alcool stéarylique, eau purifiée, hydroxyde de potassium, myristate d’isopropyle, polysorbate 60, propylèneglycol. Ovule : dioxyde de titane, éthylparabène de sodium, gélatine, gelée de pétrole blanche, glycérine, huile minérale, lécithine, propylparabène de sodium. Lingettes : Eau, propylèneglycol, jus de feuille d'aloès barbadensis, acétate de tocophéryle, lanoline PEG-75, cocoamphodiacétate de disodium, polysorbate 20, parfum, acide citrique, phosphate de disodium, EDTA de disodium, 2-bromo-2-nitropropane-1, 3-diol, butylcarbamate Iodopropynylique.

Ne pas utiliser si l'emballage du produit ou de l'applicateur est ouvert ou si le sceau du tube est brisé. Conserver dans un endroit sec entre 15 et 30 °C. La monographie du produit est offerte aux médecins et aux pharmaciens sur demande.

Si vous avez déjà reçu un diagnostic de vaginite à levures d'un médecin et que vous avez les mêmes symptômes, utilisez cet ovule et cette crème conformément aux instructions, sinon, consultez un médecin.

Consultez un médecin avant d'utiliser les produits MONISTAT® si vous prenez un anticoagulant (un médicament qui éclaircit le sang) comme la warfarine, si vous êtes enceinte ou pensez l'être ou si vous allaitez. Consultez un médecin avant d'utiliser le produit si vous : faites de la fièvre; souffrez de douleurs inhabituelles au dos ou au bas-ventre; avez des écoulements vaginaux malodorants, ou si l'un de ces symptômes se manifeste au cours du traitement.

Ce ne sont pas toutes les infections vaginales qui sont causées par les levures. Consultez un médecin après le début du traitement si aucune amélioration de vos symptômes ne se produit dans les 3 jours ou si les symptômes persistent pendant plus de 7 jours ou reviennent dans les 2 mois après un traitement. Cessez le traitement si des éruptions cutanées, de l'urticaire, des crampes abdominales ou une nouvelle irritation se manifestent.

Ne pas utiliser le produit chez des enfants de moins de 12 ans à moins de suivre les recommandations d'un médecin. Ce médicament réduit l'efficacité des condoms et des diaphragmes en latex. Il n'est pas recommandé de les utiliser au cours de la thérapie MONISTAT® 1 jour et pendant 3 jours après la fin du traitement. Les condoms et les diaphragmes pourraient être endommagés et perdre leur efficacité à prévenir les grossesses ou les maladies transmissibles sexuellement.

MONISTAT® 1 Combination Pack

Miconazole nitrate vaginal ovule 1200 mg and vaginal cream 2% USP

Monistat Vaginal Ovule

MONISTAT® 1 Combination Pack relieves internal and external vaginal itching, burning and white discharge due to vaginal yeast infections (candidiasis) within 1 to 3 days and with just one dose.

Download Product Insert

Read leaflet for full directions and precautions before use. Using the enclosed applicator, insert the ovule high into the vagina, once during the day or at bedtime, even if menstruating. If needed, apply a thin layer of cream externally to the itchy or irritated area, once or twice a day. For vaginal and genital use only; do not take by mouth.

Active Ingredients

Miconazole nitrate vaginal ovule 1200 mg and vaginal cream 2% USP

Nonmedicinal Ingredients

Cream: benzoic acid, cetyl alcohol, isopropyl myristate, polysorbate 60, potassium hydroxide, propylene glycol, purified water, stearyl alcohol. Ovule: gelatin, glycerin, lecithin, mineral oil, sodium ethylparaben, sodium propylparaben, titanium dioxide, white petrolatum. Wipes: water, propylene glycol, aloe barbadensis leaf juice, tocopheryl acetate, PEG-75 lanolin, disodium cocoamphodiacetate, polysorbate 20, parfum, citric acid, disodium phosphate, disodium EDTA, 2-bromo-2-nitropropane-1, 3-diol, iodopropynyl butylcarbamate.

Do not use if carton or applicator overwrap is open, if ovule blister is broken, or if tube seal is punctured. Store at 15-30° C in a dry place. Product Monograph available to doctors and pharmacists on request.

If you have had a vaginal yeast infection diagnosed by a doctor before and you have the same symptoms now, use this ovule and cream as directed; otherwise, talk to a doctor.

Talk to a doctor before using MONISTAT® products if you are taking an oral anticoagulant (blood thinning medication) such as warfarin, if you are pregnant or think you may be or if you are breastfeeding. Talk to a doctor before use if you have: a fever; unusual pain in the back or lower abdomen; foul-smelling vaginal discharge, or if any of these symptoms develop during treatment.

Not all vaginal infections are caused by yeast. Talk to a doctor if, after starting treatment, there is no improvement within 3 days or symptoms last more than 7 days or return within 2 months. Discontinue use if skin rash, hives, abdominal cramps or new irritation occurs.

Not for use by children under 12 years of age unless directed by a doctor. This medication reduces the effectiveness of latex condoms and diaphragms. Their use is not recommended during MONISTAT® 1 therapy and for 3 days afterwards. Condoms and diaphragms may be damaged and fail to prevent pregnancy or sexually transmitted diseases.