MONISTAT® Duopak 7 jours

Suppositoires vaginaux de 100 mg et
crème vaginale à 2% USP de nitrate de miconazole

Monistat Vaginal Ovule

MONISTAT® Duopak 7 jours soulage les démangeaisons vaginales internes et externes, la sensation de brûlure et les écoulements associés aux vaginites à levures (candidoses).

Télécharger la notice du produit

Veuillez lire le dépliant pour des instructions et des précautions complètes avant d'utiliser le produit. Utilisez l'applicateur fourni pour insérer un suppositoire profondément dans le vagin au coucher 7 soirs de suite, même pendant les menstruations. Appliquez une mince couche de crème à l'extérieur sur la zone irritée, une ou deux fois par jour, au besoin. Pour usage vaginal seulement. Ne pas prendre oralement.

Ingrédients Actifs

Nitrate de miconazole en suppositoires vaginaux à 100 mg et crème vaginale à 2 % USP

Ingrédients Non Médicinaux

Crème : acide benzoïque, alcool cétylique, alcool stéarylique, eau, hydroxyde de potassium, myristate d’isopropyle, polysorbate 60, propylèneglycol. Suppositoires : à base d'huile végétale hydrogénée.

Ne pas utiliser si l'emballage du produit est ouvert, si la coque du suppositoire est brisée ou si le sceau du tube est brisé. Conserver dans un endroit sec entre 15 et 30 °C. Les Informations de prescription complètes sont offertes aux médecins et aux pharmaciens sur demande.

Si vous avez déjà reçu un diagnostic de vaginite à levures d'un médecin et que vous avez les mêmes symptômes, utilisez ces suppositoires et cette crème conformément aux instructions, sinon, consultez un médecin.

Consultez un médecin avant d'utiliser les produits MONISTAT® si vous prenez un anticoagulant (un médicament qui éclaircit le sang) comme la warfarine, si vous êtes enceinte ou pensez l'être ou si vous allaitez. Consultez un médecin avant d'utiliser le produit si vous : faites de la fièvre; souffrez de douleurs inhabituelles au dos ou au bas-ventre; avez des écoulements vaginaux malodorants, ou si l'un de ces symptômes se manifeste au cours du traitement.

Ce ne sont pas toutes les infections vaginales qui sont causées par les levures. Consultez un médecin après le début du traitement si aucune amélioration de vos symptômes ne se produit dans les 3 jours ou si les symptômes persistent pendant plus de 7 jours ou reviennent dans les 2 mois après un traitement. Cessez le traitement si des éruptions cutanées, de l'urticaire, des crampes abdominales ou une nouvelle irritation se manifestent.

Ne pas utiliser le produit chez des enfants de moins de 12 ans à moins de suivre les recommandations d'un médecin. Ce médicament réduit l'efficacité des condoms et des diaphragmes en latex.